mercredi 22 mai 2013

Assemblée Générale de la Mutuelle des Motards et Assises de la FFMC

Bonjour

En ce vendredi 17 mai 2013, après ma journée de travail, je quitte Aurillac sous un soleil magnifique mais je vais vite déchanter lorsqu'à la sortie d'Aurillac le ciel est noir et les gouttes commence à se heurter à mon cuir donc avant de poursuivre plus longtemps je décide de mettre ma tenue étanche.

voici le roadbook jusque Roanne, ma première étape.



Ensuite je continue ma route jusque Massiac puis un petit bout d'autoroute jusqu'après Issoire pour rejoindre Vic le Comte puis Billom où je ferais une pause photo.

l'église de Billom

de l'autre côté

une ruelle

sur la route entre Billom et Thiers 

Je continue ma route jusque Thiers où la pluie m'accompagnera tout le long. je ne ferai pas de pause à Thiers et je poursuit sur la RN 89 jusque Chabreloche où je coupe en travers pour retrouver ma destination finale de ce vendredi à savoir Roanne.

Après une nuit de sommeil je mets en route le GPS pour rejoindre Lamoura Par Bourg en Bresse, Nantua puis la vallée de la Joux et enfin le site des motards en colère.

suite du roadbook aller

En ce samedi matin je me réveille de bonne heure et comme j'ai un peu de route à faire je me prépare et je décolle de Roanne avant 07H00 et je suis le GPS empreinté à ma mère et je roule par les petites routes de la Loire et j'en profite pour faire une pause au col des Echarmeaux où un empereur est passer par là.


vu les monts et les vallées embrumées.

le fameux empereur Napoléon 1er

Puis je continue mon chemin et j'arrive à Villié-Morgon ou je ferai là aussi une pause petit-déjeuner car la fain me tenaille depuis hier soir.
l'église de Villié-Morgon


cela s'impose car y paraît que les motards boivent !!!!!

Et on remonte sur le cheval de fer pour rejoindre le Jura avec ces routes viroleuses. Un peu plus loin je profite du panorama et de la géologie des lieux qui mets au jour les plissement de terrain relatif à la tectonique des plaques quelques millions d'années auparavant.




Puis vers 12h30 j'arrive à Lamoura et retrouve mes compagnons aveyronnais et finalement je mangerai avec eux et après le repas on est en situation car à 14H 00 c'est la réunion des assises de la FFMC.

Une partie des motos en présence même si certains ont  pris leur BAR



Vu le temps du week end de pentecôte on est bien au chaud dans les salles même si parfois c'est un peu long.

Le dimanche matin on a eu droit à de la neige sur la cime des sapins sur les collines environnantes et le lendemain matin on s'est cru en plein mois de novembre, sur le coup j'ai cru qu'on était aux Millevaches, l'hivernale corrèzienne.


Puis c'est le retour par un temps couvert où s'il ne pleut pas on aura pas trop besoin des lunettes de soleil, et je redescends avec un Aveyronnais en Varadero que je vais laisser à Massiac, car lui continue vers Séverac le Château et moi sur Aurillac.

Voici le roadbook avec un petit détour à cause de moi car je n'ai pas retrouver la bonne route et donc on a perdu du temps et fais des bornes en plus sous la pluie car vers Thiers je n'ai jamais de chance à chaque fois que j'y passe, il pleut.

J'arrive vers 22h30 chez moi trempé surtout les pieds car mes bottes ne sont plus étanches et avec tout ce qu'on a pris sur la fin de parcours.Après u ebonne douche bien chaude je me suis dirigé vers mon lit pour une bonne nuit de sommeil pour se reposer de ce périple de 1000 kilomètres.

à bientôt.

samedi 4 mai 2013

Balade le 1er mai 2013

Bonjour

En ce mercredi 1er mai je me décide et convainc ma femme de faire une balade moto avec un passage chez ma mère où mon frère fait un séjour en vacance.

La veille ma soeur est venue récupérer mes filles pour passer la fin de semaine avec leur cousin.

Donc au lever on scrute le ciel pour savoir si ce sera bien en bécane et là surprise il fait beau enfin il ne pleut pas, par contre c'est pas chaud à peine 4°C, donc on se prépare et on grimpe sur la moto, cela fait deux ans que je n'ai pas fait de moto en duo avec ma femme.

Donc après la route pour aller chez ma mère que je commence à bien connaître on arrive et on prend un café pour se réchauffer un peu et puis on mets au point le roadbook de la balade et ensuite c'est le départ.

le roadbook
Pour la journée je passe devant et j'ouvre la route pour mon frère donc on commence par Ussel et la RD 979 que je commence à bien connaître puis on prend la direction de la Courtine sur la même route et on bifurque à gauche pour arriver à Sornac où on va faire une première pause pour le pain et on en profite pour faire un petit tour.
arrêt à Sornac

 pour le pain du repas de midi

l'église de Sornac

une statue 
"Amis motards je vous bénis"

Malgré le temps couvert on continue notre route pour aller en direction de Millevaches et là la pause s'impose pour ranger l'appareil photo car la ventouse ne fait plus son office et en plus il pleut.

petite pause pour ranger l'appareil photo car il pleut.


le paysage entre Millevaches et Meymac 

Finalement vu l'heure et le temps très menaçant on se rabat sur Meymac pour aller manger le casse croute alors qu'au début ce devait être un pique nique champêtre au bord d'un lac des environs. Finalement on a trouver le hall sur la place de Meymac non loin de l'église. et on a bien fait car il a encore plu.

halle de Meymac qui nous abritera de la pluie le temps du casse-croûte

les sauscissons et chorizo


bâtiment de Meymac
l'église
une grande maison particulière

détail d'une tour, avec la Vénus de Milo ?
le beffroi de Meymac
Avant de quitter Meymac et les trombes d'eau on attend au chaud avec un petit café, puis deux et enfin on se décide à partir car on a rendez-vous à Treignac avec ma soeur et les enfants.

Donc on se pose la question de mettre la combine de pluie puis non finalement on fera sans et on part direction Bugeat et à un moment mon frère me dépose, un appelle de la Voxan qui demande à être libérée, puis un peu plus loin je le vois arrêté sur un parking et il enfile sa tenue fluo et étanche, du coup on fait de même car c'est vrai que le ciel est bien sombre d'un coup.

A peine repartit on se retrouve sous une averse de grêle qui va durer 10 bonnes minutes pendant lesquelles on ne verra même pas à 50 mètres. Mais on poursuit notre chemin et en arrivant à Bugeat on retrouve le soleil  et là encore on fait une pause.

l'église de Bugeat
sculpture représentant la naissance

place de Bugeat

On finit la route pour arriver à Treignac où ma soeur va pointer le bout de son nez au même moment, on aurait voulu le faire exprès on y serait pas arriver.

Pour se détendre mon frère fait un peu de speedminton sur la plage du lac de Treignac. 

sur la plage du lac de Treignac, mon  frère s'essaie au speedminton

Puis après un gâteau chez ma soeur, nous on reprend la route pour Aurillac en passant par Egletons, Marcillac la Croisille, Argentat et enfin Aurillac.

Voilà une belle journée en famille et en bécane.

à bientôt.