Lors de ma semaine de congé du 20 au 25 juillet je suis allé chez ma mère avec la Suzuki DL 1000 VSTROM pour y retrouver mon frère et ma soeur.
Le samedi 20 juillet au matin je pars peu après ma femme et je ferai la route derrière elle presque tout le trajet. Pour le coup se sera un trajet juste pour se rendre du point de départ vers le point de chute prévu.
Donc une fois arrivé on mange et je pars avec mon Vstrom et mon frère en BAR pour rejoindre ma soeur et sa moto qui l'attend dans le garage.
Voici le trajet avec la balade avec le club moto de Treignac, enfin balade c'est vite dit mais vous saurez pourquoi un plus tard.
Le parcours commence par Treignac, Lestards, Bugeat, Ambrugeat, Sarran, Chaumeil, Corrèze et Saint-Victour.
les motos en présences sont :
une Voxan 1000 Roadster pilotée par mon frère
une Suzuki SFV 650 Gladius pilotée par ma soeur
une Suzuki DL 1000 Vstrom pilotée par moi.
Une fois sur place on a à peine le temps de discuter il faut partir et finalement le gros des troupes est déjà parti et n'a pas attendu les retardataires, donc nous aussi, on suit finalement trois quatre motos et à Bugeat on s'arrête pour savoir s'ils sont décidés à nous attendre, et ben non donc du coup on laisse nos motards d'une après midi et nous on décide de faire notre balade en famille, mais avec quand même l'amie de ma soeur.
on fait une pause à Chaumeil puis on se sépare et nous on rentre à Saint Victour chez ma mère.
les trois motards à l'arrivée sur leur bécanes
Voilà une journée bien sympathique mais qui aurait pu être mieux et pleine de rencontre si les motards du club de Treignac n'étaient pas aussi pressés et "arsouilleurs" a priori.
le lundi 22 juillet on fait une balade entre 1000, donc juste mon frère et moi. Je choisi l'itinéraire et pour une fois il reste derrière.
Donc on part de Saint-Victour, Bort les Orgues, Lanobre Tauves, Messeix par les Gorges d'Avèze, puis Bourg Lastic, Merlines, Eygurandes, Sornac Millevaches, Meymac et retour à Saint-Victour.
le jaune ressort pas mal au milieu de la verdure.
On nous surveille depuis les airs.
Ensuite on reprend la route en direction de Messeix par les gorges d'Avèze et ça roule tranquille et au frais, à l'ombre des arbres.
On poursuit et vers La Gane avant Bourg-Lastic on fait un petit détour pour aller devant le musée de la mine.
le tunnelier avec les wagonnets
les deux twins
Puis on prend la RN 89 avec la descente du Chavanon et on passe par Merlines , Couffy sur Sarsonne, Sornac, Millevaches puis Meymac où on fera une petite pause.
l'église de Meymac
l'orgue
un aigle sculpté
une des places de Meymac
le Beffroi
Puis on rentre à Saint Victour car les estomacs commencent à se manifester et en plus il commence à faire chaud sous le cuir.
à bientôt.