En ce samedi après midi, après les travaux de la maison et par une journée sans pluie je me prends deux trois heures pour faire une balade en Voxan et j'en profiterai en rentrant pour montrer le Café Racer avec son tête fourche rouge au concess' d'Aurillac qui voulait voir le résultat une fois monté.
Donc je décide de prendre la direction de Figeac et pour éviter de faire un aller-retour je vais passer par Décazeville puis Maurs pour un petit tour entre les départements limitrophes du Cantal.
le roadbook :
le pont médiéval de Bagnac sur Célé
la Voxan toute rouge
voilà une petite balade de 150 kms et une arrivée de nuit.
En ce vendredi 31 Octobre 2014, je me prépare pour le rendez-vous annuel des motards pour la balade nocturne du Cantal avec une pause au Pas de Peyrol avant la fermeture du col.
Pour ma part je quitte la maison vers 18h45 pour retrouver les motards noctambules sur le parking de Leclerc et après un petit café en attendant les derniers on s'habillent et c'est le départ pour le tour du département.
On prend la route direction MURAT puis RIOM ES MONTAGNES où une pause s'impose pour remplir les estomacs car il commence à faire un petit peu faim. On discute à la terrasse de la brasserie et enfin les festivités commence avec un repas chinois avec un assortiment de nems, beignets, accras .... puis en dessert on a eu un brownie.
Après ce bon repas on se rhabille, en fin on met le casque et les gants car on a pas défait le reste lors de la pause. On reprend les chemins de travers pour rejoindre TRIZAC, LE FALGOUX puis le PAS DE PEYROL où la aussi on s'arrête pour profiter du magnifique ciel étoilé et après quelques photos.
Puis on retrouve la capitale départementale et on se sépare avant de retrouver un bon lit bien chaud et continuer à réver à cette belle balade.
Juste pour vous faire part de mon expérience de ce début d'année, j'ai eu en cadeau de noël 4 séances de monte à cheval et une journée le dimanche 2 février 2014.
Donc d'abord on commence par la préparation des animaux, et là pour moi c'est une chose que je maîtrise depuis 4 ans maintenant avec les poneys des filles.
Puis on passe on choses sérieuses on va dans le manège et on grimpe sur la bête et je crois que la monitrice fait exprès de me donner de grand canasson. Mais après un peu de gymnastique je suis sur le dos de ce quadrupède et là les sensations sont bizarres car même quand il ne bouge pas on a l'impression d'être sur un bateau et le mal de mer commence à venir.
Enfin on fait partir les chevaux au pas puis au fur et à mesure ce sera au trop et même au galop.
Pour la journée du 2 février, on se retrouve tous, ceux qui sont dans le même cas que moi qui monte pour la première fois, mais il y a aussi ceux qui font de l'équitation depuis la rentrée scolaire et qui maîtrise un peu plus que nous. On partagera le repas tous en semble et ce fut bien convivial.Une super bonne journée malgré la météo pas très clémente.
On commence l'année de manière sportive avec une sortie ski de fond avec ma soeur. On part le vendredi matin avec un soleil radieux et des températures plutôt basses mais normales pour une fin janvier.
Direction Pailherols avec un arrêt à Vic sur Cère pour prendre de quoi manger, du pain, du saucisson et du ... non on a oublié le fromage !! tant pis on se vengera sur les gâteaux.
Puis on reprend la route qui est pas trop mal dégagée mais dans certains virages il faut se méfier car çq glisse un peu.
Une fois arrivé, on se prépare et on part avec les sacs à dos et les skis et c'est parti. On nous prévient que toutes les pistes ne sont pas damées et en fait il n'y a aucune boucles de faite, donc on ira jusqu'au bout de la piste tracée et on fera demi tour après la pause déjeuner.
Place aux photos de cette magnifique journée.
la piste
des animaux sont passés par là, la neige laisse plus facilement des traces
un petit arbuste recouvert du manteau blanc de Dame Nature
un buron
les montagnes cantaliennes
et là je coupe le virage à travers une épaisse couche de neige, c'est beaucoup plus physique et en plus ça monte bien.
les traces laissées dans la neige
Après avoir montée jusqu'à l'impasse on descend maintenant.
Après la première chute de la journée, il y en aura une seule autre !!
voilà le moment de se restaurer et d'alléger le sac à dos
et une petite vidéo de quelques descentes :
A bientôt pour une autre journée ski ou raquettes à voir.