dimanche 8 mars 2015

Stockfish 2015

Bonjour

En ce dimanche 8 Mars 2015, je me lève de bonne heure car c'est le rendez-vous annuel pour le stockfish à Asprières (12) cette fois, ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Stockfisch ), en fait, nous mange l'estofinado ( http://www.aveyron.com/gastro/estofina.html ).

Donc une fois que je suis habillé je prépare le Vstrom avec le kougloff dans une boîte hermétique, l'appareil photo la combine de pluie car même s'il fait beau, on est qu'au début du mois de Mars et les matin sont encore froid.

une fois le casque mis je sors la japonnaise et lorsque je suis dessus je presse sur le petit bouton du démarreur  et là pas grand chose, je recommence et rien, je descends enlève mon casque sors les câbles et c'est partie pour essayer de démarrer c'est bécane mais rien pire j'entends des bruits du relais qui ne doit pas trop supporter ce surplus de courant. 

Le temps d'essayer de me dépanner je vois une Honda Deauville qui me salue et à mon tour aussi, puis un peu plus tard c'est au tour d'une BMW Rockster et là encore salutation. Ces compagnons de virés ne se sont même pas arrêté, pensant que j'allais arrivé au lieu de rendez-vous.

Bon finalement j'abandonne et me résigne à prendre la voiture pour aller manger cette estofinado  mais par acquis de conscience je me dit que le twin français pourrait peut être démarrer lui. alors je remonte chercher les clés et hop pareil je mets le contact et appuie sur le bouton de démarreur et la Voxan vrombrit, je sors la moto du garage et je mets toutes mes affaires qui étaient dans le top case dans le sac à dos et c'est parti.


Avant d'arriver au point de ralliement je fais le plein du Café Racer et à peine arrivé je commence par saluer mes compagnons de route dont les deux qui m'ont salué tout à l'heure, et c'est parti pour la balade jusque Decazeville au bord de l'ancienne mine à ciel ouvert.










c'est là que l'on fera la pause café avec la fouace de Nathalie et mon koughloff  en plus du café et du
jus de fruit.

après cette arrêt au chaud on reprends la route pour un grande pause gastronomique cette fois.


Nous voilà au restaurant "Chez Champagne" ( http://www.restaurantchezchampagne.com/ ) et la tablée est assez grande et la salle est pleine mais pas que de motards.



les assiettes justes pour les entrées (4 en tout)

le plateau de desserts

c'est la fin du repas

Puis c'est le  retour dans le Cantal avec une dernière pause  
























































A bientôt pour une prochaine balade.