Bonjour
Voici mon compte rendu de mon week end de la pencôte du 22 mai au 25 mai 2015, en direction de la Grande Motte (34) pour les assises de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et de l'Assemblée Générale de l'Assurance Mutuelle Des Motards (AMDM).
Donc pour moi le périple commence le vendredi matin après avoir déposé la petite à l'école je finis de charger la moto et de m'habiller
Et c'est parti pour Montpellier voir une tante avant les réjouissances motardes du lendemain avec les Aveyronnais que je vais rejoindre au bureau de l'AMDM de Saint Jean de Vedas (34).
voici le roadbook du vendredi :
Pour commencer on va par Montsalvy, Entraygues, où je commence par une pause photo sur le point de vue aménagé qui domine la ville.
On poursuit par Espalion et pour changer un peu, direction Saint Côme d'Olt et la "coulée de lave de Roquelaure" ou plutôt
Clapas de Thubiès . Là encore je fait une pause pour immortaliser cette particularité géologique.
une source
Cette fois on continue la route direction la Lozère par La Canourgue puis encore une pause pour une particularité géologique : le
Sabot de Malepeyre
Puis la descente de La Malène par la D43 remplie de gravillon où j'ai fais la descente à 2 à l'heure. Cette route est le théâtre d'une course de côte durant l'été.
Et comme la route pour rejoindre le causse et le roc des hourtous est dans le même état que la descente et qu'en plus le Vstrom à soif et qu'il n'y a pas de station ici je décide de prendre la route des gorges du Tarn pour rejoindre les Vignes, Le Rozier et Millau pour le ravitaillement du cheval de fer.
Je quitte Millau pour rejoindre la Chaos de Montpellier et avant de partir je profite du panorama avec une vue sur la ville et le
Viaduc de Millau .
Je reprends la toute jusqu'au
Chaos de Montpellier le Vieux et là je tombe sur une barrière qui bloque l'accès, il faut racker pour profiter du chaos et donc ce sera sans moi et je poursuit un peu plus et m'arrête pour casser la croute sur le bord de la route.
Après la pause déjeuner je repars par le Canyon de la Dourbie pour rejoindre Nant, Sauclière puis le
cirque de Navacelles en empruntant les gorges de la Vis.
Puis j'arrive sur le site de Navacelles avec les différents points de vue sur la Vis, hélas je n'ai pas le temps de tout faire et en plus avec les bottes et le cuir c'est pas top surtout qu'il commence à faire chaud dans le sud.
Puis je rejoins mon point de ralliement en passant par Ganges puis Juvignac chez une tante pour me reposer et aussi profiter de cette étape pour discuter en famille.
Le lendemain je quitte ma tante pour aller au bureau de la Mutuelle des Motards à Saint Jean de Vedas où on a été invité lors de l'Assemblée Régionale de Rodez en mars dernier.
une fois les Aveyronnais arrivé et un petit café on rejoint le future site de la Mutuelle pour une visite du chantier.
Puis on se dirige vers le Belambra du Ponant à la Grande Motte et le samedi à 14 heures on commence par les assises de la FFMC.
Le dimanche matin je participe à un des quatre groupes de travail puis après le repas de midi j'enchaîne par l'AG de la Mutuelle qui se terminera vers 20h30
Le lundi matin on remet ça avec la FFMC pour le vote des résolution et le renouvellement des certains postes au Bureau National.
Donc on prend le dernier repas ensemble puis c'est le départ pour un retour dans l'Aveyron pour mes compagnons de route et le Cantal pour moi.
Voici le parcours :
On fera quand même une pause café au Caylar puis on se sépare à Séverac le Château et moi je poursuit ma route seul sur mon cheval de fer comme un certain Luke.
Voilà encore une balade et 732 kilomètres de plus au compteur de la Vtrom qui à passer les 56000kms
à bientôt