Nous revoici parti pour un week end moto ma fille et moi-même, cette fois avec les Motards En Colère (MEC's) de l'AVEYRON, direction le LOT.
Tout commence par les préparatifs, vérification du matériel de camping (tente, sardines, duvets, matelas, lampe) puis des affaires pour pouvoir vivre durant les 3 jours de l'ascension soit du 5 au 7 mai 2016.
Une fois la moto prête c'est au tour de ma jeune passagère et du chauffeur du cheval de fer de se mettre en route pour Entraygues sur Truyère où je retrouve mes acolytes de voyages parti de Rodez, Bozouls et Espalion.
J'arrive avant les aveyronnais et donc je patiente tranquillement au soleil et profite pour faire quelques photos. En attendant les motards ruthéniens je croise quelques motards aurillacois dont un que je connais qui roule en Voxan Café Racer.
Puis peu après 10 heures, un groupe de motards arrivent et on fait la pause café.
Après quelques discussion sur la poursuite de la journée on se remet en route direction Montsalvy, Maurs Figeac.
et petite pause à Figeac pour un peu d'essence pour les motos ayant un petit réservoir comme le petit mono Honda et aussi pour du pain en prévision du pique nique de ce midi.
Pause pique nique au bord du Lot et ensuite une balade digestive sur le chemin de halage avec des sculptures.
On se rhabille et sous la chaleur c'est un peu dur de remettre le cuir mais on ne va pas se plaindre non plus c'est toujours mieux que la pluie, on pursuit jusqu'à l'arrivée au camping de Vers, proche de Cahors (46), et pour ma part je monte la tente avec l'aide de ma fille et on se change pour mettre une tenue plus légère.
On prendra l'apéro avant le repas du soir puis après quelques discussions on va se coucher.
Le lendemain matin après une petite douche on se prépare pour la balade de la journée à la découverte du Lot.
Horologe avec un mouvement perpétuel à Cahors.
petite pause sur les hauteurs pour profiter de Cahors vu d'en haut
Après cette journée trés agréable on prendre un dernier repas ensemble et on passera la dernière nuit sous la temps avant de tout ranger.
Il y en a un qui était heureux aussi de faire de la bécane.
Voilà un petit week en bien cool.