vendredi 18 mai 2018

Assemblée Générale du Voxan Club de France du 10 au 13 mai 2018 à Saint Malo (35)

Bonjour,





En ce jeudi matin de bonne heure et surtout de bonne humeur, (ce doit être la moto qui fait ça), je me prépare pour mon périple annuel à savoir ma participation à l'Assemblée Générale du Voxan Club de France qui se déroulera à Saint Malo (35).



La veille je charge la mule BMW pour partir de bonne heure et de bonne humeur, bizarrement quand il s'agit de moto je suis toujours de bonne humeur même s'il pleut comme quoi....





Bon après une nuit de sommeil, je me réveil avant que la sonnerie me dérange, je suis dans le même état que la nuit du 24 au 25 décembre quand j'avais disons 8 ans, très impatient de faire de la moto.

Une fois prêt, j'enfourche la bête pour rejoindre ma sœur pour prendre un café et faire un bout de route ensemble.








Après quelques kilomètres arrive midi et l'heure de la pause déjeuner, on prépare le casse croute et on trouve une table mais manque de bol le froid et surtout la pluie feront qu'on va se rapatrié à l'intérieur pour manger et du coup on prendra le café aussi.


















Après cette pause qui nous aura réchauffés, on reprend la route pour TOURS et là après le plein des machines nos routes se séparent














voici le roadbook jusque TOURS :











Moi je continue en direction de RENNES et ma sœur vers BLOIS.




A la sortie de RENNES, et vu qu'il y a un petit moment que je roule je fait une pause café et cookies préparés par une de mes filles.











On continue et enfin j'arrive à SAINT MALO et au lieu de rendez-vous du VCF, après le repas une petite photo de la BMW au milieu des françaises pour la plus part.











Après une nuit de repos bien méritée, le lendemain commence par un petit déjeuner et ensuite le programme de la journée se défini et ce sera une balade vers la pointe du Grouin avec pause photo,































puis vers le Mont St Michel où finalement on ne fera des photos que de loin,











mais avant il faut se restaurer, et une galette bretonne s'impose.











puis on poursuit vers Gandville en longeant la côte.


























Les motos en présence un café racer, comme le mien hormis les jantes dorées, une Moto Guzzi Stelvio et ma BMW




Après cette pause on repart direction Saint Malo par l'intérieur des terres cette fois.


A peine arrivé et changé il se met à tomber quelques gouttes de pluies juste pour prendre  l'apéro à l'intérieur.




Pour le lendemain ce sera AG le matin suivi d'un bon repas  et pour l'après midi, je ferai une petite balade pédestre digestive jusqu'à l'usine marée motrice de la Rance :








Sinon entre deux balades je profite des motos arrêtées pour faire quelques photos :



























Voxan préparée par un allemand



Enfin de journée on aura encore droit à un apéro et un repas avec des galettes et c'est déjà le moment de préparer ses affaires et certains commence à charger les bécanes pour la migration du retour.




Voilà le dimanche matin arrive et après un dernier petit déjeuner on finit de charger la moto et c'est parti pour le retour


pause café vers 10h
















 Puis une pause casse-croûte après avoir récupérer ma sœur à LOCHES cette fois.












































































On reprend la route jusque Guèret où on fera une pause pour hydrater les twins et se mettre au sec car  il s'est mis à pleuvoir depuis peu. On attendra pas que cela cesse, car je ne suis pas sur que ça va s'arrêter et on se séparer àSeilhac, moi je poursuit jusqu'à la capitale cantalouse.


Un week end de 4 jours avec un peu plus de 1800 kms au compteur, c'était la première grande virée à la BMW, qui pour le coup en 4 jours à fait plus de bornes que la moyennes des 6 dernières années soit environ 1500 kms.
 







mercredi 2 mai 2018

Balade du 1er mai 2018

Bonjour

En ce jeudi 1er mai, je profite d'un temps couvert mais non pluvieux pour faire un petit tour et prendre un peu en main mon nouveau destrier teuton.


voici le trajet emprunté :



Donc une fois habillé, je pars en direction de Jussac pour rejoindre ensuite Marmanhac et Laroquevieille où je ferai la première pause photo avant l'ascension du col.













Je continue la route pour atteindre le Col de Légal et où on voit encore un bon manteau neigeux sur les pics du volcan cantalien.












Puis on redescend dans la vallée de la Doire en passant par Tournemire et son célèbre château que je n'ai pas photographié cette fois ci, mais plutôt des occupants à 4 pattes typique de la région : la Salers.










Voilà une petite balade de 72 kms qui fait du bien et qui sera à faire en vélo, même si j'ai déjà monter plusieurs le col de Légal en vélo, en général au col on faisait demi tour ou presque.