Bonjour
En ce mercredi 1er mai, jour de la fête du travail, bonne excuse, je suis parti faire un tour de bécane avec ma fille ainée, direction Salers, un petit village médiéval à moins de 50 kms d'Aurillac le point de départ de cette virée.
Je sort la moto et on se prépare au préalable j'ai fais mon roadbook au cas ou et pour être sur, même si c'est une route que je pratique assez souvent en moto et en vélo aussi.
C'est parti direction Saint Simon et la vallée de Mandailles jusque Saint Julien de Jordanne puis on vire vers le lieu dit Houade et peu avant le village on fera une pause photo pour profiter du panonrama.
On continue jusqu'au Col de Légal où on fera là aussi une halte,
L'objectif de la journée est de boire un café à Salers alors on poursuit notre route qui est très étroite et ma fille qui est en train de prendre des leçons de conduite voiture me dit que je roule trop vers le milieu dans les virages à gauche, peut être n'est elle pas trop rassurer de voir la partie opposée de la chaussée avec le risque d'une rencontre malheureuse avec un autre véhicule.
Avant Salers on fera une halte à Fontanges pour voir la chapelle creusée dans un piton rocheux avec une Marie au dessus qui domine le lieu.
voici un lien pour les explications succintes de cette petite église : https://www.france-voyage.com/tourisme/chapelle-monolithe-fontanges-173.htm
On remet les casque et direction le but de cette sortie, boire un coup à Salers, et pour un premier mai il y a un peu de monde à Salers mais moins que durant la période estivale, je pause la BMW sur le parking moto en compagnie d'autres BMW 1200 GS notamment, et on fera un petit du village.
on fera halte au Drac' pour se désaltérer ma fille avec un diabolo menthe et moi avec un café.
Et finalement il faut bien rentrer à la capitale cantalienne, et un petit nettoyage sera effectué avec l'aide de la passagère.
ci joint une petite vidéo entre Houades et le Col de Légal :
Voilà un petit tour d'une centaine de kilomètres qui fait plaisir.