mardi 17 décembre 2013

Salon de la moto le 7 décembre 2013 à Paris

Bonjour

Je pars en ce vendredi matin en direction de Seilhac (19) pour retrouver ma soeur et direction Blois (41) d'abord pour une halte et une nuit de repos chez une amie de ma soeur.

Puis le samedi départ pour la capitale et le salon de la moto.



Voici une petite vidéo avec les motos principales de ce salon.



Puis après une journée enfermée dans les différents hall on retrouve notre frère et on part pour manger un morceau dans le 14ème arrondissement puis après c'est le retour sur Blois et le dimanche on profite de la matinée et après un repas on repart dans nos maisons.


jeudi 5 décembre 2013

Randonnée pédestre dans la neige et balade en raquettes en famille

Bonjour

en ce samedi 16 novembre je pars seul faire un balade dans la neige au Lioran suite aux premières chute de la semaine passée .

Je prends le chemin du fond d'alagnon qui n'est pas encore balisé et là je repasse sous les télésièges arrêtés qui me font penser à Jean Claude Dusse dans les "Bronzés font du ski" et la chanson me vient tout de suite à l'esprit et c'est parti : "Quand te reverrai-je ....."



Je poursuit ma balade et je profite des paysage et surtout d'un superbe soliel avec un ciel bleu azur sans trace de blanc.



Après une petite pause photo je poursuit la balade à un bon  rythme, et seul je l'ai faite en moins de 40 minutes.

même balade mais en raquettes.

En  ce mercredi 4 décembre je reprends la direction du Lioran avec les filles cette fois et c'est partie pour une balade en raquettes et il y a un peu plus de neige  et on a pu  faire tout le parcours avec les grandes semelles en plastique et pointe en fer.


Après la pause  des deux top models on reprends la balade qui va être un peu plus pénible pour la petite qui a décidé que rien n'allait entre la raquette trop serrée, puis trop détendue, puis .....






La neige et un peu plus présente et cette fois les panneaux de balisage sont en place. Je me suis enfoncé jusqu'au genou avec la raquette et j'ai même cru que je ressortais plus mon pied.

à bientôt.

mercredi 16 octobre 2013

12 ème anniversaire du VCF à CHILHAC (43) du 10 au 13 octobre 2013

Bonjour

En ce vendredi 10 octobre 2013,  je prépare mes sacs et les fixe sur la Voxan puis c'est mon tour de me préparer alors j'enfile le cuir et la combinaison de pluie même si le soleil est bien présent sur Aurillac, bien m'en a pris.

Puis une fois prêt, je mets le contact et appuie sur le bouton qui permet au moteur de s'ébrouer à sa sollicitation et c'est parti en direction de Carlat, Brezons,  Paulhac, Saint-Flour, Vedrine Saint-Loup, normalement je voulais passer par Langeac mais je coupe à travers pour rejoindre Chilhac plus rapidement vu la météo.

le roadbook initial : 


le départ sous le soleil

Pour en revenir au départ de la balade, je prends la direction de Carlat et ensuite Jou sous Monjou en direction de Lacapelle Barrez où je profite du soleil et de ce joli petit village pour faire une pause  photo.
L'Eglise de Lacapelle Barrez

 une fontaine et un lavoir

le paysage environnant



Après cet arrêt je poursuis ma route et cette fois je continue jusque Brezons au pied de l'église et je profite d'un petit tour dans le bourg pour me dégourdir les jambes, car malgré la selle confort, je n'ai plus l'habitude de la position de conduite avec les jambes aussi repliées.



Pour la suite comme on le voit sur les photos le ciel s'obscurcit de plus en plus pour finalement me tomber sur la tête, enfin la gr^le s'abat sur le casque et le sac entre Brezons et Paulhac et donc ma moyene est en train de chuter car avec cette météo pas des plus agréables je ne vois pas trop grand chose au travers de la visière.

Mais malgré cela je continue jusque Saint-Flour puis Vedrines Saint-Loup et là un peu plus loin je rencontre de nouveau une averse de grêle et pour immortaliser ces conditions météorologiques je fais une pause et j'en profite pour prendre la carte et faire un raccourci au  trajet initial afin d'abréger mes souffrances car les mais et les pieds soint mouillés et froids.





Au loin c'est plus clair mais finalement la pluie me suivra jusqu'à l'arrivée à Chilhac


Avant d'arriver sur Chilhac

Déjà pleins de Voxan sur la place de Chilhac


Après une bonne douche et des vêtements chaud je rejoins mes camarades et c'est l'heure des ripailles et des discussion autour de la moto et des Voxan en particulier.

Le samedi matin vers 07h30 je prends le chemin de la salle de restauration et là c'est fermé et comme le soleil se lève je profite de la luminosité pour faire quelques photos. 





Après le petit déjeuner c'est le temps de faire la balade du jour, après avoir récupéré une carte, je me fait mon roadbook et prépare ma sacoche de réservoir et je pars en direction du Puy en Velay, la Chaise-Dieu, Brioude puis Chilhac,  mais finalement comme hier je vais finalement aller au Puy pour manger et malgré cela je vais quand même rencontrer la neige sur la route et bien sur sur la visière du casque m'empêchant de voir bien clair en plus du brouillard. Une fois au Puy je trouve une brasserie et prends un plat du jour et puis je rentre à Chjilhac par la route d'Aurillac et là encore j'ai droit à une chute de neige  et finalement j'arrive et là encore la douche chaude fait du bien.

Pas facile de rouler dans ces conditions.


un sapin de noël avant la date fatidique !!!!

L'anniversaire du club devient une hivernale !!!!

Après cette journée il faut se quitter et cette fois je ne prends pas de risque et prends les axes routiers plus fréquentés et donc je prends la direction de Brioude, Massiac par la vallée de l'Alagnon puis le Lioran et Aurillac


C'est encore dans la brume matinale que je quitte Chilhac et j'ai même hésiter un peu plus loin à mettre mes lunettes de soleil mes finalement à Laveissière je tombe sur une averse de pluie qui ne me lâchera pas jusqu'à mon arrivée, et en arrivant en ville je rencontre un side Voxan, qui rentre sur la Gironde, apreès une petite discussion à un feu on se quitte jusqu'à la prochaine occasion.



Sur la route après Brioude.



Quelques photos de Voxan lors de ce week end anniversaire.









Voilà encore un anniversaire de passer et cette fois avec ma Voxan.


mardi 1 octobre 2013

Réunion mensuelle de la FFMC 12

Bonjour

Vendredi 27 septembre je suis allé à une réunion à Rodez et en moto française. 

je pars d'Aurillac pour Monsalvy, Entraygues et normalement Estaing mais il y a encore des travaux et donc on reprend pour la énième fois la déviation jusque Bozouls et enfin Rodez.

Petit pause casse croûte au milieu d'un champ sur le plateau juste avant la capitale ruthénoise.




Pour le retour je vais éviter la déviation et donc je prends Décazeville Maurs et enfin la capitale cantalouse.

à bientôt.

samedi 21 septembre 2013

Baptême moto sur le circuit du Val de Vienne le 19 septembre 2013

Bonjour,

Pour mon cadeau de départ mes collègue mon offert un coffret Smartbox et j'ai choisi l'option baptême moto avec l'école de pilotage BMC sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant (86).

Je suis parti le mercredi 18 septembre avec ma soeur en voiture car il pleut des trombes et ma session prévue initialement le 18 a été reportée à cause de dame météo qui fait des siennes pour la deuxième fois le première étant le 14 et 15 juin où le stage a carrément était reporté.

Donc après une nuit passé chez des amis à côté de Poitiers le jeudi matin on part de bonne heure pour être au RDV et pour une fois je serai en retard et en plus au moment où j'arrive c'est quasiment à mon tour, juste le temps de boire un café de discuter un peu et ensuite j'enfile la combinaison, les bottes.
le passager à côté de la machine de torture  une DUCATI 1199 Panigale

le breifing avec démonstration du pilote Jeff

Puis c'est le briefing pour savoir comment se tenir sur la moto afin de pouvoir laisser les mouvements de déhanchement au pilote.
les derniers préparatifs avant le tour de manège

Le stresse n'a pas le temps de venir qu'une fois le briefing terminé un deuxième passager se lance et mo ije fini de me préparer car dès que le pilote arrive il faut que j'enchaine pour faire mon tour donc on enfile le casque, les gants et j'attends avec impatience et un peu d'appréhension quand même.
ça y est c'est parti, on  ne peut plus faire machine arrière

ça penche grave et ça va vite, très vite






des dépassement de oufs mais quel plaisir





c'est déjà fini !!!!

un grand merci à Jeff le pilote pour les sensations reçues.

petit débriefing et une discussion très décontractée, surtout pour le pilote.

A la fin de mon tour on m'a annoncé une mauvaise nouvelle la vidéo de mon tour de manège ne fonctionne pas et donc je suis obligé de refaire un tour !!!!!!!

YESSS, je suis partant et un peu plus tard après avoir fait passer tous les autres passagers on est troi ou quatre à devoir recommencer et cette fois on fera deux tours du circuit complet alors que la première fois on a fait 5 tours sur une partie du circuit.

c'est reparti pour un deuxième tour

le départ est plus cool que les autres tours normalement  mais wheeling quand même et a fond tout de suite.

This is the end

là c'est vraiment fini, même si j'ai encore failli refaire un tour à cause de la vidéo qui ne fonctionne pas mais avec un logiciel autre c'est bon d'ailleurs la vidéo sera à la fin.

Comme on en veut encore voici la vidéo du grand tour de circuit.



la Ducati 1199 Panigale

Après ces sensations on a droit à un bon repas tous ensemble et on partage nos sensations les impressions et les prouesses du pilote.

J'ai pu discuter avec William COSTE qui est très abordable et cool, en plus lui  aussi est Auvergnat , même si moi je suis auvergnat d'adoption depuis un peu plus de 14 ans maintenant.

J'ai passé une super journée.