Pour mon cadeau de départ mes collègue mon offert un coffret Smartbox et j'ai choisi l'option baptême moto avec l'école de pilotage BMC sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant (86).
Je suis parti le mercredi 18 septembre avec ma soeur en voiture car il pleut des trombes et ma session prévue initialement le 18 a été reportée à cause de dame météo qui fait des siennes pour la deuxième fois le première étant le 14 et 15 juin où le stage a carrément était reporté.
Donc après une nuit passé chez des amis à côté de Poitiers le jeudi matin on part de bonne heure pour être au RDV et pour une fois je serai en retard et en plus au moment où j'arrive c'est quasiment à mon tour, juste le temps de boire un café de discuter un peu et ensuite j'enfile la combinaison, les bottes.
le passager à côté de la machine de torture une DUCATI 1199 Panigale
le breifing avec démonstration du pilote Jeff
Puis c'est le briefing pour savoir comment se tenir sur la moto afin de pouvoir laisser les mouvements de déhanchement au pilote.
les derniers préparatifs avant le tour de manège
Le stresse n'a pas le temps de venir qu'une fois le briefing terminé un deuxième passager se lance et mo ije fini de me préparer car dès que le pilote arrive il faut que j'enchaine pour faire mon tour donc on enfile le casque, les gants et j'attends avec impatience et un peu d'appréhension quand même.
ça y est c'est parti, on ne peut plus faire machine arrière
ça penche grave et ça va vite, très vite
des dépassement de oufs mais quel plaisir
c'est déjà fini !!!!
un grand merci à Jeff le pilote pour les sensations reçues.
petit débriefing et une discussion très décontractée, surtout pour le pilote.
A la fin de mon tour on m'a annoncé une mauvaise nouvelle la vidéo de mon tour de manège ne fonctionne pas et donc je suis obligé de refaire un tour !!!!!!!
YESSS, je suis partant et un peu plus tard après avoir fait passer tous les autres passagers on est troi ou quatre à devoir recommencer et cette fois on fera deux tours du circuit complet alors que la première fois on a fait 5 tours sur une partie du circuit.
c'est reparti pour un deuxième tour
le départ est plus cool que les autres tours normalement mais wheeling quand même et a fond tout de suite.
This is the end
là c'est vraiment fini, même si j'ai encore failli refaire un tour à cause de la vidéo qui ne fonctionne pas mais avec un logiciel autre c'est bon d'ailleurs la vidéo sera à la fin.
Comme on en veut encore voici la vidéo du grand tour de circuit.
la Ducati 1199 Panigale
Après ces sensations on a droit à un bon repas tous ensemble et on partage nos sensations les impressions et les prouesses du pilote.
J'ai pu discuter avec William COSTE qui est très abordable et cool, en plus lui aussi est Auvergnat , même si moi je suis auvergnat d'adoption depuis un peu plus de 14 ans maintenant.
J'ai passé une super journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire