En ce vendredi 24 avril je me prépare pour rejoindre ma soeur pour la journée piste du Voxan Club de France qui aura lieu cette année le samedi 25 Avril sur le circuit de Lurcy-Lévis (03).
Voici le roadbook Aurillac-Grandsaigne de la première partie du trajet jusque chez ma soeur.
pour une fois qu'on me prend en photo avant que je parte
Une fois les préparatifs terminés je chevauche mon destrier du soleil levant pour rejoindre le barrage de l'Aigle sous un soleil présent et une chaleur très supportable sous le cuir avec la doublure encore en place.
Petite pause au Barrage de l'aigle mais pas trop le temps de m'arrêter et en plus j'ai la réserve qui vient de se mettre à clignoter, je me dit que je vais pouvoir faire le plein à Egletons.
la retenue du barrage et les gorges de la Dordogne
Puis une fois les deux twins japonnais prêts on s'équipe et c'est parti pour rejoindre Moulins (03) pour passer la nuit et être de bonheur sur le circuit pour voir tourner des Voxans mais pas que.
Donc on prends la direction de Gourdon-Murat puis Bugeat, Millevaches (très connue pour son hivernale) Felletin Montluçon Montmaraut et enfin Moulins.
Voici le Roadbook le Chassaing, Grandsaigne-Moulins pour a suite de la journée de ce vendredi.
On fera une petite pause entre Felletin et Montluçon et finalement on arrivera à Moulins avec le ravitaillement pour le soir vers 20h00 et on est bien content de trouver notre chambre.
Le lendemain matin on se reprépare avec la combinaison de pluie car elle a fait son apparition dans la nuit et elle est encore là.
le roadbook Moulins-Lurcy-Lévis
Cette fois on va au circuit de Lurcy-Lévis pour voir des Voxans faire des tours de piste et cette fois je n'y suis pas mais je pense que l'année prochaine je vais rouler.
le circuit de Lurcy-Lévis (03)
voici une petite vidéo des motos sur l'anneau :
Bon comme et ne fait pas beau et qu'on a rendez-vous à Montluçon pour déjeuner on quitte les voxanistes.
et voici le trajet de retour du samedi : roadbook Lurcy-Lévis-le Chassaing, Grandsaigne
au fond de l'allée mon château, ..............oh non, je rêve !!!!
L'arrivée à Montluçon se fera sous des trombes d'eau amis heureusement on a pas long à attendre et on trouve une petite gargotte pour se restaurer tous ensemble, on discute et puis nous faut qu'on rentre quand même, et vu que la météo a décidé de ne pas nous faire plaisir au lieu de retourner au circuit on rentre tranquillement par les petites routes initialement prévues
la mairie de Montluçon
mais on est pas en Angleterre me semble t'il ?
Après ce délicieuse collation on reprends les suzuki et on quitte la grand ville pour reprendre des routes plus tranquilles, et on fera une pause à Boussac pour admirer le château.
le château de Boussac
Puis on poursuit le chemin sans pause enfin juste une lors d'un arrêt à un stop, petit coup de klaxon de la SV, je fais demi-tour pourtant je suis sûr de ne pas mettre tromper de route, en fait non c'est la moto qui ne veut plus démarrer à cause de la flotte qui est tombée en abondance il y a de l'eau dans le puit de bougie et donc plus de jus.
Finalement on attendra pas longtemps car deux minutes à peine petit essai sur le bouton de démarreur et le petit 650 se met en branle et on continue jusqu'à Treignac où on fera le plein en vu du trajet retour pour moi sur le Cantal.
Le dimanche matin c'est le départ et moi je vais retrouver mon volcan avec le même trajet que pour venir mais cette fois comme il fait beau et que j'ai du temps je vais pouvoir faire plus de photos.
voici le trajet : roadbook Le Chassaing, Grandsaigne-Aurillac
Alors voilà je passe par Egletons puis le D16 pour rejoindre Lapleau où au retour il me tardait de trouver une station service, cette fois je suis beaucoup plus serein et profite du soleil et du temps pour faire une halte sur la place du village.
l'église de Lapleau
Puis je continue ma route et profite du paysage verdoyant en ce printemps avec les feuillus qui ont leur costume de saison, allez encore un arrêt au bord de la Luzège sous les arbres.
Je pousse jusqu'au barrage de l'aigle et il se trouve que c'est la vidange en cette matinée dominicale.
Avant d'arriver vers Salers sur le plateau une petite pause photo encore !!
Puis c'est le retour dans la capitale cantalienne
Petit week end moto avec 760 kms de plus au compteur de la Vstrom
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire