Voxan 1000 Café Racer de 2001

Bonjour

Voici l'historique de ma VOXAN  achetée en 2007 avec 24000 kms et qui aujourd'hui a un peu plus de 53000 kms. en quelques clichés

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à son arrivée en Corrèze chez mes parents  le 10 mars 2007.

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http://i60.servimg.com/u/f60/13/80/83/40/pb010012.jpgle moteur des deux côtés

http://i60.servimg.com/u/f60/13/80/83/40/dscn5410.jpgLe Café Racer devant sa génitrice, l'usine d'Issoire

http://i60.servimg.com/u/f60/13/80/83/40/dscn4510.jpg1er juillet 2007, première sortie avec des membres du Voxan Club de France (VCF) section Auvergne pour la "Folle journée VOXAN" (ici place de Jaude à Clermont-Ferrand)

http://i60.servimg.com/u/f60/13/80/83/40/dscn5111.jpg petit tour vers Toulouse pour le concert de KILLERS

http://i60.servimg.com/u/f60/13/80/83/40/rally_11.jpgdeux Voxan et une Suzuki SVS lors du rallye des Cévennes

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http://i60.servimg.com/u/f60/13/80/83/40/pb030011.jpgpremier anniversaire pour moi au VCF alors que c'était le 6ème anniversaire  du club



http://i60.servimg.com/u/f60/13/80/83/40/dscn5210.jpgprête pour sa première Assemblée Générale du VCF à Saint Rome de Dolan en Lozère (8 mai 2008)

http://i60.servimg.com/u/f60/13/80/83/40/dscn5211.jpget là c'est moi qui suis prêt

 

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15 mars 2010 à Mende, première neige pour ses premières nuits dehors


Donc après la neige du mois de mars, je retrouve le soleil et des température presque estivale entre Corrèze, Cantal et Puy de Dôme.

 voici quelques photos de la belle et des paysages du Puy de Dôme.
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Ensuite au mois de mai je me suis fais plaisir pour la première fois sur circuit et c'était  au Bourbonnais.
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Suite à cette journée où je me suis vraiment fait plaisir malgré un souci mécanique la moto doit subir une opération chirurgicale de haut vol mais avant j'ai rebranché le cylindre arrière qui m'a joué des tours, et du coup je dois refaire une segmentation du à l'usage prolonger du moteur sur un cylindre.

donc petite mécanique et une vidéo du son du twin français sans les échappements.
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Voilà pour la suite il va falloir attendre fin février qu'elle trouve son médecin et enfin puisse reprendre les rubans asphaltés de la Lozère.

Donc en février 2011 je l'amène chez le mécanicien à Port sur Saône (70) sur la remorque et je lui laisse le soin de me refaire cette segmentation et le remplacement de la chaîne de distribution au passage, tant qu'à faire c'est démonté et en plus elle a atteint le kilométrage préconisé pour cette opération à savoir les 50.000 kilomètres.

Le 5 mai 2012 je me rends sur le circuit du Bourbonnais pour la journée de roulage du VCF et en fin de journée je récupère la Voxan réparée, donc vers 16h je quittes les membres du club qui continuent de rouler malgré la pluie.



Pour ma part je prends la direction de  Moulins pour faire le plein d'essence et là je me ramasse une grosse averse de grêle mais tant pis je continue car ça fait trop plaisir de faire de la moto et en plus de la Voxan.

Une fois arrivé en Corrèze je pause la moto sur la béquille d'atelier et je regraisse la chaîne pour un prochain usage qui se fera 3 semaine plus tard et là il y a un hic lors de la balade pour aller à Saint Angel  et plus loin normalement mais en fait on va raccourcir la balade pour cause de moteur qui ne veut pas prendre ses tours entre 5 et 6000 tours/minute et en insistant longuement elle passe et elle repart normalement. donc pour ne pas refaire deux fois la même erreur je ne reprends pas la moto et je revérifie les cosses des bobines dès fois qu'elles se soit de nouveaux débranchées. Mais rien.


Lors de l'anniversaire du VCF en octobre 2012 je prends le roadster de mon frère et le lendemain ma soeur m'amène le Café Racer sur la remorque pour que mon sorcier fasse un essai et me dise ce qu'il en ai. Le dimanche matin la moto est branchée à l'appareil de diagnostic et il ne décèle rien d'anormale et après l'essai effectué sur les route aux abords de La Bourboule, il ne comprend pas d'où ça vient, mais en tout cas ce n'est pas un problème moteur, ni de réglage d'injection. Sachant que la moto fonctionne correctement lors de basse température et que le phénomène apparaît lors de température plus chaude. Après un remplacement de la sonde de température d'eau qui était HS, on pensait que cela irait mieux mais non donc on cherche je démonte un autre capteur celui des AAC et il le teste mais c'est pas lui non plus qui déconne.

Donc je garde la moto chez ma soeur qui a un grand garage depuis 2013 et en avril je me rends sur le circuit du Bourbonnais pour rouler cette fois et avec le Café Racer et heureusement que les températures sont plutôt automnales qu'estivales car la moto à tourner comme une horloge, mais après mes sessions je laisse la moto au sorcier de Port sur Saône une nouvelle fois pour qu'il me trouve la panne.

Puis vers mi juillet il m'appelle et je peux récupérer ma française qui est en pleine forme maintenant suite à une durite percée dans le réservoir d'essence qui n'avait pas la bonne pression à des température importante et donc qui faisait ratatouiller le moteur entre 5 et 6000 tr/min.

Donc fin août je récupère ma bécane à Saint Ours les Roches (63) lors du rallye des Volcans et je rentre à la maison avec et depuis il est dans sa région natale, l'Auvergne.

Puis lors d'une sortie pour un vide garage, je prends la moto et me gare discute avec une connaissance et un peu plus ça s'agite et finalement on veut me parler car il y a un automobiliste qui en reculant à accrocher la Française et heureusement elle n'est pas tombée, juste un accroc de peinture sur le tête de fourche et le support de béquille qui est bien tordu, après un constant et le passage de l'expert, la moto est encore chez le garagiste sur Aurillac cette fois en attente du peintre.





Voilà pour le moment.

 En attendant la peinture du tête de fourche une gentil âme du VCF m'a prêté un tête de fourche pour que je  puisse rouler avec et voici la photo.





Puis une fois la peinture faite la revoilà toute rouge


 démontage de la tete fourche grise
vue de face

les deux têtes de fourche

une fois remonter.

et avec des valises souples pour voyager en solo par contre !!!!


Sinon maintenant elle totalise plus de 65.000 kms et est en pleine forme.

L'année c'est écoulée et après plusieurs balade en solitaire ou avec ma grande fille, qui ose affronter l'inconfort de la française par rapport au Vstrom, ou la BMW auparavant.

Partant pour un week-end dans le sud pour rejoindre certains membres du forum V twin potes, je part un samedi matin de bonne heure et après une demi heure de route je me trouve nez à nez avec une fourgonnette sur ma voie, je n'ai pu l'éviter et le choc sur les gravillons me feront faire une glissade heureusement sans gravité pour moi mais un peu plus pour la Voxan.











Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le rapport de l'expert et le travail du mécanicien. Ce qui fait que pour l'instant je suis piéton, ou cycliste le temps des week-end.



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