mercredi 22 mai 2013

Assemblée Générale de la Mutuelle des Motards et Assises de la FFMC

Bonjour

En ce vendredi 17 mai 2013, après ma journée de travail, je quitte Aurillac sous un soleil magnifique mais je vais vite déchanter lorsqu'à la sortie d'Aurillac le ciel est noir et les gouttes commence à se heurter à mon cuir donc avant de poursuivre plus longtemps je décide de mettre ma tenue étanche.

voici le roadbook jusque Roanne, ma première étape.



Ensuite je continue ma route jusque Massiac puis un petit bout d'autoroute jusqu'après Issoire pour rejoindre Vic le Comte puis Billom où je ferais une pause photo.

l'église de Billom

de l'autre côté

une ruelle

sur la route entre Billom et Thiers 

Je continue ma route jusque Thiers où la pluie m'accompagnera tout le long. je ne ferai pas de pause à Thiers et je poursuit sur la RN 89 jusque Chabreloche où je coupe en travers pour retrouver ma destination finale de ce vendredi à savoir Roanne.

Après une nuit de sommeil je mets en route le GPS pour rejoindre Lamoura Par Bourg en Bresse, Nantua puis la vallée de la Joux et enfin le site des motards en colère.

suite du roadbook aller

En ce samedi matin je me réveille de bonne heure et comme j'ai un peu de route à faire je me prépare et je décolle de Roanne avant 07H00 et je suis le GPS empreinté à ma mère et je roule par les petites routes de la Loire et j'en profite pour faire une pause au col des Echarmeaux où un empereur est passer par là.


vu les monts et les vallées embrumées.

le fameux empereur Napoléon 1er

Puis je continue mon chemin et j'arrive à Villié-Morgon ou je ferai là aussi une pause petit-déjeuner car la fain me tenaille depuis hier soir.
l'église de Villié-Morgon


cela s'impose car y paraît que les motards boivent !!!!!

Et on remonte sur le cheval de fer pour rejoindre le Jura avec ces routes viroleuses. Un peu plus loin je profite du panorama et de la géologie des lieux qui mets au jour les plissement de terrain relatif à la tectonique des plaques quelques millions d'années auparavant.




Puis vers 12h30 j'arrive à Lamoura et retrouve mes compagnons aveyronnais et finalement je mangerai avec eux et après le repas on est en situation car à 14H 00 c'est la réunion des assises de la FFMC.

Une partie des motos en présence même si certains ont  pris leur BAR



Vu le temps du week end de pentecôte on est bien au chaud dans les salles même si parfois c'est un peu long.

Le dimanche matin on a eu droit à de la neige sur la cime des sapins sur les collines environnantes et le lendemain matin on s'est cru en plein mois de novembre, sur le coup j'ai cru qu'on était aux Millevaches, l'hivernale corrèzienne.


Puis c'est le retour par un temps couvert où s'il ne pleut pas on aura pas trop besoin des lunettes de soleil, et je redescends avec un Aveyronnais en Varadero que je vais laisser à Massiac, car lui continue vers Séverac le Château et moi sur Aurillac.

Voici le roadbook avec un petit détour à cause de moi car je n'ai pas retrouver la bonne route et donc on a perdu du temps et fais des bornes en plus sous la pluie car vers Thiers je n'ai jamais de chance à chaque fois que j'y passe, il pleut.

J'arrive vers 22h30 chez moi trempé surtout les pieds car mes bottes ne sont plus étanches et avec tout ce qu'on a pris sur la fin de parcours.Après u ebonne douche bien chaude je me suis dirigé vers mon lit pour une bonne nuit de sommeil pour se reposer de ce périple de 1000 kilomètres.

à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire