dimanche 14 juin 2015

Périple pour amener la Voxan de mon frère à Toulouse

Bonjour

En ce jeudi soir 11 juin 2015, une fois le boulot finit je me prépare pour mon week end moto et je commence la première partie de mon voyage en Vstrom pour aller chez ma mère récupérer les affaires moto du propriétaire du roadster jaune.


Donc le vendredi matin je reprends la Suzuki et je me rends chez ma soeur pour savoir si on prend chacun une moto pour aller à Toulouse et finalement ma soeur décide de prendre sa caisse pour emporter tout le bazar de mon frère et donc c'est moi qui me charge de conduire la Voxan jaune.

Je me prépare

et c'est parti

Pour le périple on prend la route d'Egletons, Tulle pour faire le plein de gaz pour la BAR et d SP 95 pour la moto, on poursuit par Beaulieu Sur Dordogne puis Saint Céré et un peu plus loin à un stop je rétrograde et la moto cale, je pousse le bouton "start" et rien, je klaxonne pour prévenir ma soeur qui est partie devant mais rien, heureusement elle regarde dans ses retros et fait demi tour. 

la pause s'impose, la moto a calé au stop et ne veut plus repartir.

Comme il est midi on décide de profiter de cette arrêt pour manger un morceau, et je me dit quee si la moto redémarrera à froid je risque d'avoir mon diagnostique de cette panne.

On sort le repas dans la voiture car il pleut des trombes et heureusement que mon frère avait ce barda à transporter au moins on est au chaud et à l'abri.




Donc suite à une petite accalmie, je prends les clé de la bécane et je fait un essaie de démarrage et là elle s'ébroue à la première sollicitation, je coupe le contact, on finit de ranger le casse-croûte et on décide de poursuivre, jusqu'au prochain arrêt de la moto, car c'est sur une fois que le moteur sera chaud elle va faire des siennes, et pas plus de 5 kilomètres une fois le moteur chaud il y a des ratés d'injection et elle s'arrête de nouveau. Donc on décide de faire appel à la dépanneuse pour rentrer. 

j'en profite pour voir si la moto est bien attachée LOL


Voici le raodbook :


Donc on suit le camion jusque Figeac où la moto ira chez un ancien concessionnaire Voxan et qui entretenait mon Café Racer.

On fait les démarche au téléphone pour trouver un petit camion pour rapatrier la moto sur Aurillac chez moi mais rien.

Donc on rentrant chez moi je vais voir un voisin motard aussi savoir s'il pouvait me prêter une remorque et c'est une petite remorque porte moto  qu'il me laissera pour ramener la troisième moto dans le garage. 


Donc une fois la moto sanglée, on reprend la route pour la capital cantalienne, mais à la sortie de Figeac on fera une pause pour vérifier que la moto est bien attachée.


Puis une fois arrivée, on descend la bête malade.


Donc voilà le périple qui se termine à Aurillac au lieu de Toulouse.

Bon maintenant reste plus qu'à la réparer, car la panne c'est le capteur de position du vilebrequin qu'il faut remplacer et normalement elle pourra repartir par la route, enfin je l'espère.

à bientôt pour la suite de l'(mes)aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire