dimanche 21 avril 2013

Journée piste du Voxan Club de France le 20 avril 2013

Bonjour,

En ce vendredi 19 avril juste après le boulot je pars chez ma mère pour retrouver ma soeur et je profite de son aide pour charger la Voxan dans la remorque et toutes les affaires nécessaires pour ma journée piste du lendemain, combinaison, dorsale, bottes, casque, caisse à outils  (au cas où) jerrican etc ......

Après cela on se repose car demain on se lève tôt pour aller sur le circuit du Bourbonnais à côté de Moulins (03). La nuit sera courte car je suis assez énervé et je ne dors pas beaucoup, le réveil n'a même pas le temps de sonner que je suis déjà debout.

A 05h30 on décolle de Saint-Victour, il pleut un peu mais on se dit que ça ne va pas durer et effectivement la pluie va cesser mais par contre il fait pas chaud.

Une fois arrivé sur le paddock du circuit je commence par débâcher la remorque puis ensuite je sors les rail et enfin je descends la moto où déjà des membres du club me proposent leur aide mais je me débrouille seul et finis par mettre la moto sur le sol du bourbonnais.

Après le déchargement de la remorque,  je me prépare

Après les vérifications administratives, je me dirige vers le circuit pour les vérifications techniques puis le sonomètre.
le contrôle technique

J'en profite aussi pour faire la pression des pneus.

Là c'est bon on va pouvoir aller faire des tours de manèges, par contre il va falloir prendre son mal en patience car je suis dans la dernière série.

J'en profite pour  boire un petit café puis c'est le briefing par le chef de piste  et ensuite je vais faire des photos des premiers qui roulent.

Voici une sélection de quelques des photos prises surtout par ma soeur lors des différentes sessions de roulage.
photos de la journée piste du VCF

Puis vers 10h00 vient mon tour après un briefing fait par notre encadrant du VCF, je me lance vers la grille.

on se lance pour la première session

On tournicotte

et on tournicotte encore ...

fin de la première session après 20 minutes de roulage

on remets ça pour la deuxième



Fin de la deuxième session


puis troisième session


Fin de la journée pour moi

En tout cas je n'ai pas fait la quatrième session et j'ai profité d'avoir mon mécano sur place pour lui laisser mon Café Racer afin  qu'il me répare ma panne même si pour cette journée avec des température hivernale mon twin français à marcher du feu de dieu.

Je  tiens à remercier les bénévoles du VCF qui se sont démenés pour que cette journée se passe super bien et ma soeur aussi qui s'est gelée en m'attendant et en prenant les photos.

à bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire