dimanche 28 avril 2013

Le tour du lac de Bort les Orgues (19) en Voxan

Bonjour

En cette soirée du  mardi 23 avril 2013, je me fais conduire  par ma soeur pour ramener le Roadster  Voxan de mon frère chez ma mère. Après avoir mis la batterie en charge durant le week end du Voxan Club de France je remonte le cache et un petit coup sur le bouton de démarreur et la moto s'ébroue au quart de tour et moi je reprends la direction de la maison maternelle.

En ce jeudi 25 avril juste après manger je me fais mon itinéraire et je pars pour faire le tour du lac du barrage de Bort les Orgues.


Je pars donc en direction de Saint Bonnet près Bort où je fais une première pause  au pied de l'église et j'en profite pour tester l'appareil photo étanche de ma fille. 

au pied de l'église de Saint Bonnet près Bort

Ensuite je reprends la route pour Confolent Port Dieu où là aussi je fais une pause car il fait chaud sous le casque et je profite des arrêts pour me rafraîchir surtout quand on voit la neige sur les monts du Sancy
l'église de Confolent Port Dieu

de l'autre côté

la moto devant le lieu saint

les montagnes enneigées signe que l'hiver est toujours présent

Puis je vais vers Larrode par une petite route pas très bien entretenue et pas large non plus et c'est la descente vers les rives du lac qu'on aperçoit derrière les arbres.

le lac en bas

Puis j' arrive à la Trémouille Saint loup où je profite du paysage de plateau avec de l'herbe bien verte car il n'a plus assez (LOL)
les montagnes enneigées bis

la moto, on dirait une fleur au milieu de cette verdure

Là je retrouve la route de Bort les Orgues et à Lanobre je fais un petit tour vers le château de Val.

le château dans son ensemble

une petite tour

vue sur la retenue du barrage de Bort les Orgues.

la moto et le château

Puis c'est le retour par le passage sur le barrage et après la balade le nettoyage de la bécane s'impose.


Voilà un petit tour de 70 kilomètres environ, avec une météo clémente et des températures estivales.

à bientôt.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire