dimanche 15 mars 2020

Rencontre avec des Bisons et des Lamas

Bonjour,

En ce dimanche 15 mars 2020, comme il fait beau je décide d'aller faire un tour de moto avec l'allemande cette fois et en plus je vais avoir une passagère, ce sera plus confortable pour elle.

Donc on s'équipe et on prend la route pour voir si les bisons sont visibles de la route. On quitte la capitale cantalienne pour la ville de Maurs et un peu plus loin sur la route de Decazeville vers Saint Julien de Piganiol, il y  a un élevage de bisons d'Europe repéré déjà depuis quelques temps, notamment quand je vais ou reviens des réunions mensuelle de la FFMC 12 qui se tient à Rodez.



Une fois passer Maurs je ralenti pour voir si les bovidés sont là, je regarde à droite puis à gauche, et là au lieu de voir les bisons je voie des lamas ou alpagas et donc j'interroge ma fille pour savoir si on fait demi tour pour voir ces animaux des Andes et ma fille me dit qu'en face il y a les bisons donc on rebrousse chemin et on fait une pause photo et on admire ces bestioles "exotiques".



Les Bisons d'Europes



Des lamas ou Alpagas



On a eu droit aussi à des animaux plus "locaux"


Une fois terminé on repars direction Decazeville et Port d'Agrès pour longer le Lot mais la route est barrée donc on pousse jusque la cité minière aveyronnaise Decazeville puis on va sur Conques où on s'arrêtera pour faire un petit tour de ville et de son abbaye aux pierres roses.









Le village de Conques

On ne fera pas de pause café suite aux annonces du gouvernement et à la crise épidémique du coronavirus qui a ordonné la fermeture des restaurants et cafés ainsi que d'autres commerces.

Puis vu l'heure qui tourne il faut qu'on rentre et on passera pas Cassaniouze puis on retrouve la Capitale.

un peu plus de 150 kilomètres qui font du bien surtout que c'est temps ci on a eu beaucoup de pluie les Week end donc pas beaucoup de moto ni de vélo d'ailleurs.

à plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire