dimanche 28 janvier 2018

Le long du canal de Bourgogne (4ème balade)

Bonjour,

En ce samedi 27 janvier 2018, comme la météo annoncée les jours précédent, devrait être correcte, je décide de prendre le vélo et prépare un itinéraire d'une centaine de kilomètres.

Je pars de Dijon et au détour d'un panneau je vois le fort de la motte Giron, je me dit on va faire un peu de tourisme et je grimpe et grimpe encore jusqu'au sommet et là et ben on ne voit même pas le fort, on a juste en premier plan la réserve d'eau de Dijon mais le fort on le devine bien loin derrière, donc pas de photos bien déçu sur ce coup, surtout que j'ai failli laisser mes lunettes lors de ma pause.

Donc on redescend, car bien sûr c'était une impasse, et je repars sur Corcelle les Monts et enfin Velars sur Ouche, 



puis Fleurey sur Ouche où je vois des panneaux interdisant la circulation à tout le monde sauf au cycliste, et je vois les directions que j'avais choisit comme La Bussière sur Ouche et finalement je vais longer le canal de Bourgogne jusque Pouilly en Auxois.




 

Mais juste avant d'arriver à la fin de ce périple, sur une route qui ressemblait plus à un chemin avec des graviers, des feuilles, des branches, 



Ce que je craignais fini par arriver, j'ai crevé. en même temps c'est la première crevaison depuis 2012, date d'achat de ce vélo.
 

  heureusement que j'emmène toujours de quoi me dépanner au cas où.
 
Après la réparation je reprends la route enfin le chemin en sens inverse.




Pour le coup la sortie aura durée plus de 7h30 avec une pause obligée de 1/2 heure pour réparer la crevaison, mais le temps effectivement passer à rouler est de 6h30 avec un total de 126 kms à environ 20 km/h de moyenne.

à bientôt pour une autre balade dans le Morvan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire