lundi 15 janvier 2018

Troisième balade dijonnaise

Bonjour, 

En ce dimanche matin, le soleil est bien présent, la température est un peu basse, mais le temps de préparer mon trajet du jour et de me préparer je me dis que les degrés vont monter un peu.

Donc une fois le vélo et moi dehors j'enfile le tour de cou le bonnet et enfin le casque et ça y est c'est parti pour une boucle de 100 kms dans l'ouest  est un retour par le vignoble plus au sud de la capitale de la moutarde.

le parcours du dimanche 14 janvier 2018 : 



Je commence par sortir de Dijon par Ahuy puis je rejoins Hauteville qui porte bien son nom car il a fallu monter mais j'ai pu avoir une petite vision sur le nord de la capitale bourguignonne. ensuite je rejoins Darois avec une première grosse côte et une petite pause avec un gite d'où est sortie une Aston Martin que je n'ai pu prendre en photo car je l'avais déjà rangé.



Donc je continue sur Val-Suzon avec une descente ou je ferai une petite pointe à 60 km/h sur une route bien large et bien revêtue, si je reviens dans le coin en moto, je me referais cette route, un régal.

mais suite à la descente il faut remonter et donc deuxième grosse côte un peu comme dans le Cantal, mais ça fait du bien de se faire mal au jambe un peu. 

J'arrive ensuite à Saint Seine l'abbaye où je ferai une pause casse croûte pour avoir assez d'énergie pour tenir la distance,



Et après des montées et des descentes je poursuis jusque Soubernon et là surprise je tombe sur un garage moto avec une enseigne VOXAN, c'est un signe, en fait il s'agit de Lucky Moto, qui était concessionnaire Voxan et qui malheureusement a du mettre les clés sous la porte.





 On poursuit le chemin en direction de Urcy, et dans la côte je profite du paysage un peu granitique, pour une fois qu'on voit de gros rochers. il y aura un motard en Buell XB , si je ne me trompe pas qui fera beaucoup de bruit durant sa descente.


Là aussi au hasard du bord de la route je vois un château je m'arrête et en fait il s'agit de la demeure de Monsieur LAMARTINE, poète de son état qui a du le vendre et qui est maintenu en état par une association de sauvegarde.


Je repars pour rejoindre le vignoble avec une dernière grosse côte où je me ferai déposé par un cycliste plus en jambe que moi, mais j'ai déjà 80 kms dans les pattes et j'ai encore un bout de route à faire. Et c'est enfin la descente dans le vignoble à hauteur de Gevrey-Chambertin et là ce sera plat ou presque et le retour au bercail se fera tranquillement.

Petit tour de 100 kms avec une moyenne de 20 km/h.

à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire