mercredi 10 janvier 2018

Premier week-end de vélo (2)

Bonjour,

voici le périple du dimanche 06 janvier 2018, donc pour une fois je commence par un petit voyage en BAR avec le vélo dans le coffre direction Pommard comme point de départ de ma balade qui fera un total de 85kms et cette fois avec des côtes presque comme dans le Cantal, où j'officie d'habitude.

voici le trajet dans le vignoble bourguignon :

 le roadbook initial.

le roadbook réalisé

Une fois remis les roues de la bicyclette,

 
 je m'équipe et c'est parti pour un tour dans les vignes et on va commencer par prendre de la hauteur avec une jolie petite côte pour commencer, il était temps car depuis les 3 sorties précédentes, je n'ai fait que du plat ou presque.

Une fois arrivé en haut à Bouze les Beaune je profite du panorama et des vestiges d'un château fort, je suppose, perdu au milieu d'un pré.


le trace un peu plus la route et avant une belle descente j'immortalise le vélo au milieu des vignes, ce n'est pas tous les jours.



Puis on continue avec une première descente et là je me dit qu'il va falloir remonter une autre fois et ce fut bien le cas pour arriver sur Magny les Villers et là je ferais la descente vers Nuits Saint Georges, avec une petite pause crasse croute avec vue sur le vignoble réputé.





Je poursuis la descente et pour les montées il n'y en aura plus enfin hormis les faux-plats ou les petites côtes pas longues et pas hautes.

Je continue mon parcours et arrivé à Corberon je prends la D973 et au bout d'un moment je devait tourner à droite sur la D111 mais je ne vois cette route et au bout d'un  moment je fais une pause et prends la carte et là je m'aperçois que je me dirige vers Dôle, qui est à l'opposé, en fait cela vient de mon roadbook car j'ai mis une flèche à gauche alors qu'en fait c'était à droite.

Donc comme je commence à avoir pas mal de bornes au compteur je décide de rentrer directement par Beaune puis Pommard.

Après une séance d'étirement je me rechange et rentre à Dijon.

à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire