dimanche 21 octobre 2012

11 anniversaire du Voxan Club de France

Bonjour

Voilà le compte rendu de mon week-enddu 19 au 21 octobre 2012  à LA BOURBOULE au domaine de Fohet pour fêter les 11 ans du Voxan Club de France.

Pour moi le week-end commence le vendredi midi par préparer le sac et la moto puis vers 14h c'est le départ direction BORT LES ORGUES et chez mes parents pour charger le Café Racer sur la remorque pour le samedi car le mécanicien fait le déplacement et va l'ausculter car je n'arrive toujours pas à prendre les tours et ce depuis le redémarrage après la journée piste du Bourbonnais en mai dernier.

le roadbook pour l'aller

Bon je charge le sac sur le dos et la sacoche de réservoir sur la Voxan de mon frère.



Je mets mon casque et je part direction SAINT-CERNIN puis SAINT MARTIN VALMEROUX où je fais une pause photo du village car je passe très souvent par là et je ne m'y suis jamais arrêté.



Après la pause à SAINT MARTIN VALMEROUX, je repars pour SAINT-VICTOUR où là j'en profite pour prendre un petit café et avec l'aide de mon père je charge la Voxan Café Racer dans la remorque pour que ma soeur puisse me l'amener à LA BOURBOULE le lendemain matin en vue de sa visite par le spécialiste.

Vers 17 heures je repars en direction du Barrage de Bort, LANOBRE, et  TAUVES


petite pause dans la descente avant d'arriver sur TAUVES

les couleurs de l'automne

petite vue depuis le domaine de Fohet 

Donc j'arrive à LA BOURBOULE vers 18 heures et il y a déjà quelques voxanistes et ça continuera d'arriver jusque tard dans la nuit pour certains.

Pour ma part je discute avec les gens sur je retrouve annuellement voire plus pour certains et on commence un apéro puis vient l'heure du repas et la soirée se finit par des discussions autour d'un breuvage locale des quatre coins de la France.

Le samedi matin alors que la plupart partent pour le circuit d'ISSOIRE où se tient un espace dédié à VOXAN moi j'attends que mon Café racer vienne par la route et donc je me fixe sur la descente pour aller à LA BOURBOULE et je m'essaie à la photo en mouvement.

Finalement ma soeur arrive et là on commence par décharger la moto et je la mets à côté de la moto de mon frère, on part à pied pour faire le pique-nique sur la ville thermale.
les deux Voxan cote à cote

On profite du beau temps mais comme par hasard le vent se lève au moment de casser la croûte mais on s'en moque rien ne nous arrête on a fait une hivernale en 2010  LOL.

la télécabine pour aller à Charlanne départ de piste de ski de fond

Puis après on monte à CHARLANNE pour profiter des paysages.

Puis c'est le samedi soir et là ma soeur part avec la voiture mais sans la remorque car mon mécano n'est pas encore arrivé et donc il n'a pas vu la bête boiteuse.

Après une nuit de sommeil, un peu courte je me prépare et là mon docteur es mécanique arrive aussi et on commence par démarrer le twin et puis il part pour un essai et au retour un diagnostic tombe, ce serai peut être le capteur d'arbre à came qui serait défectueux.

Puis une fois l'examen terminé je remonte la moto dans la remorque et je laisse ma soeur la ramener à chez nos parents, quand à moi je fini de me préparer et je pars pour ORCINES où nous attend le dernier repas de ce week-end au relais des Puys.

le roadbook du retour

après ce repas gargantuesque on se sépare et moi je reprends la route en direction de ROCHEFORT-MONTAGNES puis LAQUEILLE, où je m'arrête pour quelques photos. 

le vent qui n'a pas arrêter de souffler du week-end

Ensuite je poursuit vers TAUVES, SAINT-VICTOUR et enfin AURILLAC. 


Encore un bon week-end de passer même si avec le sac à dos j'ai eu mal aux épaules et pourtant je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres, c'est pourquoi d'habitude il est derrière moi. !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire