samedi 13 octobre 2012

balade sur le site de Ronesque

Bonjour

Le mercredi 10 octobre 2012 je me décide vers 13H30 pour partir découvrir le site de Ronesque en VSTROM.

Donc une fois habillé je mets le nez, enfin la main, dehors et là je m'abstiens car il pleut, puis 5 minutes plus tard plus rien et donc je me rhabille et je sors la moto du garage et c'est parti pour un petit tour.

Voici le road-book : roadbook

Donc je pars en direction d'ARPAJON SUR CERE puis VEZAC et CARLAT ou je fais une pause photo dans le centre du village, jumelé avec BRUNI en Italie.



l'église de CARLAT
Bénitier ou baptistaire en basalte taillé dans une orgue ou taillé en forme d'orgue ?
tombeau de deux abbés
détail de la croix
Ensuite je reprends mon destrier japonnais et je pars en direction de CROS DE RONESQUE où là aussi je fais des photos d'un four à pain.
arrière du four à pain 
 devant du four
l'intérieur
l'église de CROS DE RONESQUE
un côté de l'église

Puis je quitte le bourg et me dirige vers le site de RONESQUE pour profiter du panorama, mais avant il faut passer un tronçon gravillonné pour la montée ça passe pas trop mal, par contre au retour dans la descente c'est plus chaud mais en y allant tranquillement ça le fait.
une chapelle avec la VSTROM

le plateau de RONESQUE
les monts du Cantal

Puis je repars vers VIC SUR CERE avec un arrêt au col de Curebourseou je profite là aussi du paysage sur la vallée de la CERE.
VIC SUR CERE en bas
la vallée


Voilà maintenant je redescends sur VIC SUR CERE et je rentre à AURILLAC.

Belle petite balade, malgré une météo au début plutôt incertaine.

à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire