vendredi 12 octobre 2012

Manifestation FFMC 12 contre le Contrôle technique deux roues et voitures

Bonjour

En ce samedi 22 septembre 2012, suite à un appel de la FFMC et la FEMA, pour une action européenne contre le lobbying de DEKRA pour l'instauration d'un contrôle technique aux deux roues et un renforcement des mesures pour les voitures avec notamment une visite annuel pour tous les véhicules de plus de 6 ans et une augmentation des points de contrôles et donc du prix de la visite.

Je quitte AURILLAC sur mon 1000  VSTROM en direction de RODEZ pour rejoindre les membres et sympathisants de la FFMC 12.

Je pars sous une pluie fine puis qui s'arrête rapidement mais laissera tout le long du trajet  un ruban noir bien humide, donc la prudence est de mise en cette matinée un peu fraîche aussi.

Je passe par MONTSALVY et là je fais une pause au PUY DE L'ARBRE ou je profite un peu du panorama mais c'est trop couvert pour voir les montagnes environnantes.



Puis je reprends la route vers ENTRAYGUES SUR TRUYERE, ESTAING, ESPALION, BOZOULS puis RODEZ.

Et là je constate qu'on est pas nombreux, en fait je suis seul, en même temps je suis en avance, j'attends un peu et au fur et à mesure les motards en colère arrivent et finalement on sera une trentaine de manifestant. On discute pas mal puis c'est l'heure de distribuer des tract pour informer les "caisseux" que si nous on est en colère eux aussi devraient se bouger car le CT les concerne aussi.

Puis on part sur le centre DEKRA de RODEZ mais ils sont déjà fermé, en fait il ne bosse pas le samedi.

Puis on se fait un pique-nique dans un parc de RODEZ avec le soleil et pour moi c'est la fin de la journée car il faut que je rentre donc je les laisse finir la journée sur le parking de DAFY MOTO pour informer la population motarde de ces mesures.

Dommage que nous n'ayons pas été plus nombreux mais ce n'est pas fini, affaire à suivre. !!!!!

Donc je rentre par la même route mais cette fois sur une ruban bleu car sec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire